L’Origine du Monde avec Marc-André Selosse

signal 2025 03 25 18 00 23 263 1 (1)

Mercredi 14 mai à 18h30

À l’invitation de votre Conseiller des Français et Françaises de l’étranger Alexandre Chateau-Ducos, Marc-André Selosse nous fait le grand plaisir de venir nous rencontrer pour une conférence autour de la thématique du sol.

Marc-André Selosse est professeur et chercheur, spécialiste de la microbiologie du sol et de l’interaction mycorhizienne — une symbiose entre les racines de plus de 90 % des plantes et des champignons du sol.

Il dédicacera son ouvrage L’Origine du Monde, qui servira de fil conducteur à la conférence. D’autres livres seront disponibles à l’achat. Pour en savoir plus :

📌 Merci de nous indiquer avant le 15 avril 2025 si vous souhaitez commander un ou plusieurs ouvrages, afin que nous puissions les réserver auprès de l’éditeur.

📍 Lieu

Belair « Institut St. Jean »
110, avenue Gaston Diderich
L-1420 Luxembourg
Google MapsItinéraire

🚌 Accès : Bus – arrêt Belair, Kierch

🚗 Parking gratuit disponible à proximité

📩 Réservation obligatoire

Merci de réserver par email à ciselux@yahoo.com

Organisé par :

Nos articles similaires

De l’importance de connaître et de faire valoir ses droits à l’étranger

Connaître ses droits permet donc de comprendre ses obligations vis-à-vis de son pays d’accueil, mais aussi d’anticiper les risques, voire même et surtout, de pouvoir se défendre face à une éventuelle injustice.

Les écoles françaises à l’étranger, c’est quoi le problème ?

Les prochaines élections consulaires (30-31 mai 2026) sont une bonne occasion de mobiliser les parents et les enseignants pour sauver le réseau des écoles françaises à l'étranger.

Élections consulaires : pour quoi faire ?

Les élections consulaires vont se dérouler à la fin du mois de mai (30-31 mai 2026). Encore mal connues, peu reconnues, elles déterminent des enjeux politiques locaux mais surtout, elles ont des conséquences sur la vie de nos concitoyens.