APPEL À L’UNITÉ POUR BATTRE L’EXTRÊME DROITE et la MACRONIE

CISE logo

80 ans après sa plongée dans les poubelles de l’histoire, l’extrême droite raciste, xénophobe, antieuropéenne, largement aidée par les politiques anti-sociales du Président de la République Emmanuel Macron, revient aux portes du pouvoir.

La Confédération Internationale Solidaire et Écologiste (CISE) demande une forte réaction face à la situation calamiteuse en matière de lutte contre le changement climatique ou la restauration de la biodiversité, face à l’augmentation des inégalités sociales, face à la perte de prestige, d’image et d’influence de la France dans le monde.

Une coalition de gauche, politique, associative, syndicale peut redresser la situation : Le Front Populaire 2024.

La CISE (https://cise-francaisdeletranger.net/) appuie l’élan associatif, syndical et politique que recouvre ce front populaire et invite nos concitoyens à le soutenir.

Le Conseil Confédéral de la CISE

Conseil confédéral de la Confédération Internationale Solidaire et Écologiste (CISE):

  • Frederic Bendali (Grèce)
  • Cédric Brodin (Luxembourg)
  • Vincent Buard (France)
  • Alexandre Chateau-Ducos (Luxembourg)
  • Alexandrine Derrien-Colemyn (USA)
  • William Guéraiche (EUA)
  • Josselin Léon (Tunisie)

Le 13 juin 2024.

Nos articles similaires

LE MONDE NOUVEAU , MULTIPOLAIRE 

e sommet des BRICS (acronyme désignant initialement les Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) à Kazan, au Tatarstan, du 22 au 24 octobre 2024, est un évènement marqueur de l’histoire. Il révèle le changement dans l’ordre du monde depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février 2022.

Ces Français vivant hors de France, que l’on connaît si peu

Les Français établis hors de France suscitent peu d’intérêt dans le débat public ou politique. Ce manque de visibilité s’explique par des facteurs objectifs. Leur sociologie gagnerait à être mieux cernée.

Les Français de l’Etranger et le Nouveau Front Populaire

Les deux millions et demi de Français vivant hors de France sont si peu évoqués dans le débat politique que l’on peut se demander si cette fois encore les émigrés français ne seraient qu’une commode variable d’ajustement.