CISE logo

Nos élus

La CISE est représentée dans les instances représentatives par trois conseillers des Français de l’étranger, dont deux élus à l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE).

Les représentants des Français à l’étranger

alexandre chateau ducos

Alexandre Chateau-Ducos

Luxembourg

Conseiller des Français de l’Étranger pour le Luxembourg et Conseiller à l’AFE depuis 2014.

Père de 3 enfants binationaux, résident au Luxembourg depuis plus de 20 ans, membre d’Europe Écologie Les Verts, co-fondateur de la CISE et membre d’associations environnementales, de lutte contre la corruption…

Lien vers sa fiche de l’assemblée des français à l’étranger

Jean-Baka Domelevo Entfellner

Jean-Baka Domelevo Entfellner

Kenya

Conseiller des Français de l’étranger pour le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda, le Burundi, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe et Conseiller à l’AFE pour l’Afrique centrale, australe et orientale.

Cadre scientifique travaillant dans l’agriculture pour le développement, membre du Conseil National de l’Aide Juridique, actif au sein d’Europe Écologie les Verts (région Hors de France).

Lien vers sa fiche de l’assemblée des français à l’étranger

gael claquin

Gaël Claquin

Mozambique

Conseiller des Français de l’étranger pour l’Afrique du Sud, le Mozambique, la Namibie et le Botswana.

Passionné par l’Afrique, il exerce en tant que médecin clinicien et de santé publique au Mozambique. Il encourage la réflexion et les actions relatives aux enjeux contemporains liés à la vie des Français en Afrique australe, et en particulier sur les défis écologiques.

daniel waide

Daniel Waide

Rwanda

Conseiller des Français de l´étranger depuis juillet 2022, représentant nos compatriotes du Burundi, du Kenya, de l’Ouganda, du Rwanda, de la Tanzanie, de la Zambie et du Zimbabwe.

Daniel est résident à Kigali (Rwanda) depuis 2016, où il enseigne les langues vivantes. Sa démarche politique a été guidée par son engagement en faveur de la justice sociale et de l’écologie. Justice sociale et défense de l’environnement sont pour lui inséparables. C’est dans cette perspective qu´il a rejoint la FI en 2016.