CISE logo

Fresque de la Biodiversité

fresque de la biodiversité

Le groupe local Les Écologistes – EELV Luxembourg vous invite Samedi 27 avril de 14h à 18h Fresque de la Biodiversité 27 avril 2024 avec Sophie Leguil

Découvrez au travers d’un atelier ludique et collaboratif l’aspect systémique de l’érosion de la biodiversité : ce qu’elle est, ce qu’elle permet et ce qui la dégrade.

Au programme de cette journée

  • Apéro Écologique : Découvrez 3 écosystèmes et simulez les perturbations pour en comprendre les impacts.
  • Jeu des 39 Cartes : En équipes, reliez les cartes pour explorer la biodiversité, ses bienfaits et ses défis.
  • Création Artistique : Transformez votre fresque en œuvre d’art unique à votre contexte vis-à-vis de la biodiversité afin de restituer votre travail devant les autres équipes.
  • Débrief & Action : Analysez les apprentissages et collaborez pour élaborer des solutions concrètes face à l’érosion de la biodiversité. 

L’atelier peut se faire avec 8 participants au minimum et 16 au maximum, avec le principe du « premier arrivé, premier servi » qui s’applique.

Nous établirons une liste d’attente. Donc si vous ne pouvez plus vous joindre, veuillez s’il vous plaît nous en prévenir, afin de laisser votre place aux personnes suivantes sur la liste.

Des boissons seront offertes.

Réservation obligatoire par email : luxembourg@eelv.fr
Lieu : CLAE10 Rue Tony Bourg 1278 Gasperich, Luxembourg https://maps.app.goo.gl/UJ12ch4CzUypSeBPA
Bus : Bei der AuerAl Gaasperech Millewee Déportation Lascombes
Parking Des parkings gratuits sont disponibles aux alentours
Co-organisation ESE – Environment and Sustainability – Education Luxembourg (https://www.ese.lu/) – Les Écologistes – EELV Luxembourg (https://hors-de-france.lesecologistes.fr/) – CISE Confédération Solidaire et Écologiste – Comité local Luxembourg(https://cise-francaisdeletranger.net/)

Sophie Leguil (Écologue de formation, je possède une dizaine d’années d’expérience dans le domaine de la conservation de la biodiversité. Après plusieurs rôles au sein d’ONG en Belgique et au Royaume-Uni, je me suis tournée vers le conseil, proposant des services de sensibilisation, d’évaluation et de changement stratégique, dans un même objectif : une prise en compte croisée des enjeux de la biodiversité, du climat et des ressources. Grâce à divers outils tels que l’empreinte biodiversité, je permets à des entreprises, des collectivités ou d’autres professionnels comme par exemple des architectes de comprendre leurs impacts et d’y répondre au mieux.

Partager sur :

Nos articles similaires

La guerre aux français pauvres à l’étranger

Mayotte: la fable éculée de l’appel d’air contre l’égalité des droits

Le monde paysan et le libre-échange