La route est longue

24 mai 2021

L’union de la gauche, comme nous la concevons à la CISE, est une nécessité. Les efforts entrepris pour présenter un candidat commun aux présidentielles de l’année prochaine vont dans le bon sens. Mais le spectacle que les dirigeants des différents partis livre à l’électoral de gauche est plutôt celui d’une guerre des égos. Espérons que la gauche sorte unie de cette épreuve.

William Gueraiche

https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-casting-de-la-2e-reunion-de-la-gauche-en-dit-long-sur-les-chances-dune-candidature-commune_fr_60aa6b82e4b019ef10db9a17

Nos articles similaires

LE MONDE NOUVEAU , MULTIPOLAIRE 

e sommet des BRICS (acronyme désignant initialement les Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) à Kazan, au Tatarstan, du 22 au 24 octobre 2024, est un évènement marqueur de l’histoire. Il révèle le changement dans l’ordre du monde depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février 2022.

Ces Français vivant hors de France, que l’on connaît si peu

Les Français établis hors de France suscitent peu d’intérêt dans le débat public ou politique. Ce manque de visibilité s’explique par des facteurs objectifs. Leur sociologie gagnerait à être mieux cernée.

Les Français de l’Etranger et le Nouveau Front Populaire

Les deux millions et demi de Français vivant hors de France sont si peu évoqués dans le débat politique que l’on peut se demander si cette fois encore les émigrés français ne seraient qu’une commode variable d’ajustement.