CISE logo

Le vert à moitié plein

Evidemment, il y a beaucoup à redire mais la réunion des partis de gauche du 17 avril 2021 va dans le bon sens. A la CISE, nous ne cessons de répéter que nous avons plus de points communs que de différences. De Europe Ecologie Les Verts à la France Insoumise, nos divergences sont aussi nombreuses. Mais elles ne sont pas insurmontables. La démocratie est en danger et il y a urgence à réunir ce qui représente un bon tiers de l’électorat. Probablement parce que nous savons pertinemment que nos voix sont partagées et que sans un minimum de dialogue, nous n’arriverons jamais à peser face une droite dominante, les Français de l’étranger, de gauche, montrent l’exemple. Des attentes différentes toutefois.

Lire l article ….

William Gueraiche

Partager sur :

Nos articles similaires

Les Français de l’Etranger et le Nouveau Front Populaire

Les deux millions et demi de Français vivant hors de France sont si peu évoqués dans le débat politique que l’on peut se demander si cette fois encore les émigrés français ne seraient qu’une commode variable d’ajustement.

Sursaut prometteur pour la gauche ?

Le sursaut de la gauche française doit davantage s’inscrire dans le temps et l’espace.

Pas mal

Si l’émergence de l’extrême-droite n’invite pas à regarder l’avenir avec optimisme, l’union des forces de gauche est aussi un point positif qu’il ne faudrait pas sous-estimer.