CISE logo

Le vert à moitié plein

Evidemment, il y a beaucoup à redire mais la réunion des partis de gauche du 17 avril 2021 va dans le bon sens. A la CISE, nous ne cessons de répéter que nous avons plus de points communs que de différences. De Europe Ecologie Les Verts à la France Insoumise, nos divergences sont aussi nombreuses. Mais elles ne sont pas insurmontables. La démocratie est en danger et il y a urgence à réunir ce qui représente un bon tiers de l’électorat. Probablement parce que nous savons pertinemment que nos voix sont partagées et que sans un minimum de dialogue, nous n’arriverons jamais à peser face une droite dominante, les Français de l’étranger, de gauche, montrent l’exemple. Des attentes différentes toutefois.

Lire l article ….

William Gueraiche

Partager sur :

Nos articles similaires

APPEL À L’UNITÉ POUR BATTRE L’EXTRÊME DROITE et la MACRONIE

80 ans après sa plongée dans les poubelles de l’histoire, l’extrême droite raciste, xénophobe, antieuropéenne revient aux portes du pouvoir.

Les Européennes dans le monde

Même si l’actualité impose un recentrage sur la métropole en effervescence depuis la dissolution, les élections européennes servent néanmoins de baromètre au corps électoral des Français de l’étranger.

Vivent les Communicants !

Editorial du 10ème "Vert luisant", Journal des écologistes français du Luxembourg