Nouvel activisme ?

ATTAC a mené une action symbolique pour attirer l’attention de l’opinion publique contre le groupe de Bernard Arnault qui a gagné 62 milliards d’euros pendant la crise. Les vitrines de la Samaritaine à Paris ont été peintes en noir (gouache non polluante qui s’enlève à l’eau). Pas de violence, un très beau coup d’éclat médiatique. Par contre la réaction de la presse française est incroyablement violente.

Laissons nos amis de la RTBF rapporter l’événement :

https://www.rtbf.be/info/economie/detail_paris-pluie-de-billets-et-peinture-noire-attac-frappe-la-samaritaine-pour-denoncer-les-milliardaires?id=10797692

Nos articles similaires

Une loi liberticide ?

Le port de signes religieux interdit dans toute pratique sportive. Le sénat français vient d’adopter la loi, après de nombreuses tentatives repoussées dans les années précédentes.

Le recul de l’Europe par rapport à certaines de ses valeurs les plus fondamentales : une menace réelle pour sa sécurité ?

LE NORD-KIVU, BAIN DE SANG ET DE PRÉDATION INTERNATIONALE

A nouveau, des morts par milliers font l’actualité au Kivu, en l’occurrence à Goma, la capitale de cette province à la fois trop proche de pays voisins et de sous-sol trop riche.