Primaire populaire, l’avenir avec ou hors des partis ?

Le spectacle des candidats à la candidature ne laisse pas augurer d’un lendemain qui chante en 2022… Les partis politiques sont pris au piège d’un système présidentiel. A y regarder de plus près, le projet d’une primaire populaire regroupe notre électorat, celui qui vote mais surtout celui qui ne vote pas, ou plus. Rebâtir à gauche comme nous le faisons à la CISE importe de prendre en compte ce genre d’initiatives.

Cliquer ici pour accéder au site

Nos articles similaires

Hommage à Thomas Sankara, la voix libre de l’Afrique insurgée contre la domination

Hommage à Thomas Sankara, la voix libre de l'Afrique insurgée contre la domination

LA CISE ET LA 5ème CIRCONSCRIPTION des Français de l’étranger. Septembre 2025

Le premier tour du 28 septembre verra s’affronter 3 candidats de gauche dans la circonscription des Français résidant en Espagne, au Portugal, en Andorre et à Monaco.

De quel côté de l’histoire voulons-nous être aujourd’hui ?

Cette question posée par Cyril Dion lors d’une de ses « Luttes enchantée » sur France Inter, le 29 janvier 2025, nous interpelle tous : face à la montée globale des droites qui capitalisent sur la peur, des actes xénophobes, des pensées soi-disant rebelles, que faire, quelle attitude adopter, quelle décision prendre ?